DÉFINITION GÉNÉRALE DU NIVEAU V - CADRES

 

Compétences :


Contenu de l'activité :

Autonomie :

 

Responsabilité :

G R I L L E D E C L A S S I F I C A T I O N
NIVEAU V
COMPÉTENCES
CONTENU DE L'ACTIVITÉ
AUTONOMIE
RESPONSABILITÉ
Echelon 1 Peut participer à la prévision et à l'élaboration du programme ; de toutes façons, il en assure la réalisation le suivi et le contrôle des résultats. A pouvoir de choix et de décision pour tout ce qui concerne la réalisation, le suivi et le contrôle des programmes qui ont été décidés par un agent supérieur.

Conformité et efficacité de la réalisation des programmes décidés par l'échelon supérieur.

Participation à l'élaboration de ces programmes. Éventuellement encadrement d'agents de niveau moins élevés.

Echelon 2 De même que ci-dessus mais a en outre la charge de proposer les moyens de mise en oeuvre et après décision d'un échelon supérieur de prendre les mesures d'application. A partir des programmes décidés et des moyens de mise en oeuvre adoptés par un agent de niveau supérieur, a un pouvoir de choix et de décision comme ci-dessus englobant en outre les mesures d'application à prendre. De même que ci-dessus et en outre bon usage des moyens mis en oeuvre et opportunité des mesures d'application prises.
Echelon 3 Prend l'initiative des travaux d'élaboration des programmes, coordonne ces travaux, décide de programmes définitifs, contrôle ou fait contrôler l'application de ceux-ci et en gère les écarts. A partir de directives et d'orientations générales qu'il reçoit habituellement de la direction de l'établissement ou de l'entreprise, a le pouvoir de susciter la participation de certains collaborateurs, de décider des programmes définitifs, de décider des contrôles de réalisation et des mesures correctives à adopter. Conformité, efficacité et opportunité des programmes décidés ; efficacité de la participation obtenue de ses collaborateurs à l'élaboration des programmes.