CCN des CABINETS et CLINIQUES VETERINAIRES

Annexe 1

 

CLASSIFICATION DES EMPLOIS DEFINITION DES TACHES

Niveau I: PERSONNEL DE NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES LOCAUX
Personnel assurant à temps partiel ou à temps complet le nettoyage et l'entretien de l'ensemble des locaux du cabinet ou de la clinique vétérinaires. Ce personnel peut intervenir en dehors des heures d'ouverture du cabinet ou de la clinique vétérinaires. Aucune qualification particulière n'est nécessaire.
Coefficient 100

Niveau Il : AUXILAIRE VETERINAIRE
Personnel sans qualification diplômante définie au niveau 4, assurant principalement:

  1. l'hygiène et la maintenance des locaux du fait de l'activité professionnelle, notamment entretien permanent de la propreté des locaux et du matériel, entretien sanitaire (poils, urines, selles, sang ... )
  2. les tâches administratives d'accueil, de réception, de secrétariat et de délivrance de produits vétérinaires.
  3. l'aide à la consultation et aux soins, à la chirurgie et aux actes de radiologie, sous le contrôle et la responsabilité du vétérinaire praticien.

Coefficient 105

Niveau IlI: AUXILIAIRE VETERINAIRE EN VOIE D'EXTINCTION
Personnel faisant fonction d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire, non titulaire du titre homologué d'A.S.V. et justifiant à la date de la signature de la présente convention collective d'une expérience professionnelle salariée, supérieure à 5 ans, acquise en cabinet ou clinique vétérinaires.
L'Auxiliaire Vétérinaire - niveau 3 -, assure les tâches énoncées au niveau 2 et, par ses compétences, dispose sous le contrôle et la responsabilité du vétérinaire praticien, d'une plus grande autonomie dans l'exercice de ses fonctions, notamment pour l'assistance à la consultation et aux soins, ainsi qu'à la chirurgie et aux actes de radiologie.
Coefficient 110

Niveau IV: AUXILIAIRE SPECIALISE VETERINAIRE
Personnel avec qualification reconnue par le titre homologué d'Auxiliaire Spécialisé(e) Vétérinaire, assurant les t‰âches énoncées pour les auxiliaires vétérinaires - niveau 3.
Sa qualification est définie dans le référentiel du titre homologué d'A.S.V.
Coefficient 117

Les organisations signataires de la présente convention se réuniront au moins une fois par an, en début d'année, pour négocier les salaires.

 

 

Annexe 2

 

SALAIRES MINIMUMS CONVENTIONELS
Valeur minimale du point

Le salaire minimum d'embauche pour chaque niveau de qualification est déterminé par une valeur minimale de point appliquée au coefficient de la catégorie.
A compter de la signature de la présente convention collective, la valeur minimale du point est fixée à 69,70 F .
A chaque niveau de qualification est affecté un coefficient fixé comme suit :

Personnel de nettoyage et entretien des locaux : niveau 1
coefficient 100
Auxiliaire Vétérinaire - niveau II
coefficient 105
Auxiliaire Vétérinaire - niveau III
coefficient 110
Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire - niveau IV
coefficient 117

AVANTAGES EN NATURE
La base forfaitaire pour un logement - non meublé - de type F1, disposant du confort (eau courante, électricité et chauffage), est fixée à 400 F.